Des objets graphiques, des histoires poétiques…

Son support d'expression devient alors l'objet du quotidien, l'objet familier, l'objet usuel : pour la créatrice, c'est une façon de créer du lien, au-delà des mots.
Parce que cet objet, quelqu'un va soigneusement le choisir, pour soi-même ou pour l'offrir à un être cher. Cette idée a quelque chose de magique pour Virginie, la fille réservée, rêveuse et sensible, qui n'osait pas (trop) parler. Créer de beaux objets, qui expriment son langage poétique et léger, inspiré autant d'une certaine nostalgie que de tendances actuelles. Des objets de qualité mais accessibles. Des objets enfin, que les gens auraient plaisir à regarder et utiliser chaque jour !

Avec Petits Grains, Virginie ne cherche pas à changer la vie, simplement à la rendre un peu plus jolie. Embellir le quotidien… et les autres jours aussi !

En choisissant la vaisselle comme premier terrain de jeu, la créatrice affirme que pour elle, la gourmandise comme le plaisir de cuisiner et de recevoir, sont parmi les plus grandes sources de bonheur quotidien (quand on est française, mais en plus, lyonnaise avec des racines du côté du Sud-Ouest, ça a forcément dû un peu jouer ! ).

"J’aime tout ce qui est lié de près ou de loin à la gastronomie, la convivialité autour de bons produits à manger et à boire, tout ce qui fait de notre patrimoine culinaire français une particularité mondiale. J’ai été élevée en apprenant à m’assoir en famille autour d’une table afin de rassembler tout le monde au moins le temps d’un repas, même un simple gratin de macaronis au fromages ! Mes collections de vaisselle reflètent cet attachement au repas comme moment partagé et convivial, un moment de plaisir qui rassemble petits et grands".

Cultiver chaque jour ces petits bonheurs : prendre le temps de s'assoir pour un petit déjeuner en famille, improviser un repas entre amis le dimanche après le marché, préparer une tarte pour un goûter entre copines, ou dresser une jolie table pour accueillir un dîner de fête… et prendre plaisir à sortir sa belle vaisselle pour accompagner tous ces moments !
C'est ce qui a inspiré la première collection de vaisselle Petits Grains : Moments de poésie, une invitation à savourer des instants de bonheur chaque jour !