Petits Grains : des objets graphiques et poétiques pour embellir le quotidien !

C'est l'histoire d'une fille…

Au commencement était une fillette réservée, rêveuse et très sensible. Elle aimait dessiner (beaucoup, souvent, partout) ; dévorer des histoires dans des livres illustrés ou sur 45 tours (dans son mange-disque orange PENNY) ; écouter plutôt que parler (ça, ça ne l'a pas toujours aidée…).

La fillette a grandit. Elle a continué de dessiner… et a fait des études d'arts appliqués. Elle a continué d'aimer la mode, l'art, le design, les jolies choses… et est devenue designer graphique. La communication. Drôle d'idée pour une estropiée de la parole. Enfin, parler des autres et pour les autres c'est toujours plus simple que de parler de soi (bon, en fait, ce ne fut ni simple, ni vraiment agréable en soi) !
Et puis un jour… elle a compris que mettre en images les idées et produits des autres ne lui suffirait pas. L'envie et le besoin de s'exprimer vraiment, à sa manière, avec sa poésie, sa sensibilité, avec son propre vocabulaire, cette envie a fini par être trop forte.

Ainsi est né Petits Grains en 2013, après dix ans de vaine recherche d'exprimer quelque chose pour les autres, Virginie a simplement trouvé sa place, son langage.

Aujourd'hui, c'est elle qui raconte des histoires. À ses enfants d'abord, chaque soir avant de les coucher (l'un de ses moments préférés) et puis enfin, ses propres histoires, à tout ceux qui se laisseront toucher par son univers joyeusement nostalgique, sa douce fantaisie, son style à imperfections maîtrisées…
Aujourd'hui encore, ses histoires, se sont rarement des mots.
La créatrice nous parle avec des images, des souvenirs, des petits bouts d'enfance, d'instants imaginés (ou rêvés, peut-être parfois vécus ?).  Elle assemble couleurs, motifs, fragments de choses ou de gens, et elle déroule un fil, le fil d'une histoire visuelle et sensible, qui révèle une trace en chacun de nous, une trace de joie, de bonheur et de plaisir. Car déclencher un sourire est devenu son leitmotiv.

Collection "Moments de poésie" : Jouez, personnalisez, vivez !  


Comme toujours, car elle ne sait faire autrement, Virginie nous raconte des histoires… Trois Gouttes de pluie, Les pieds dans l'eau, Le Lâcher de ballons sont les premiers Moments de poésie de cette collection construite comme un jeu de formes, de couleurs et d'images. Chaque histoire porte une note colorée et une ambiance propre.
Mais l'idée de la créatrice va plus loin !
Où ça ? Et bien, un peu à côté, un peu en dehors des clous, un peu dans son monde à elle.
Avez-vous remarqué que Moments de poésie prend un "s" ? Ce n'est pas un détail orthographique, c'est ICI que tout commence…

D'emblée, la créatrice a voulu croiser plusieurs histoires, plusieurs harmonies colorées, plusieurs motifs… et que ces croisements apportent surprise, plaisir et envie !
Donner les quelques notes de départ, puis nous laisser créer nos propres accords, composer nos propres harmonies, nous prendre au jeu et vouloir recommencer !!!
Une collection qui invite à oser, à jouer, et surtout à partager chaque jour des moments de poésie gourmands et conviviaux, créatifs et récréatifs…

Une collection qui reflète parfaitement l'état d'esprit de la marque : puiser son inspiration dans le passé et garder l'œil bien ouvert afin de toujours s'inscrire dans les tendances actuelles.

Teintée d'accents scandinaves et de notes rétro-contemporaines, la collection Moments de poésie est avant tout baignée dans l'univers Petits grains.  
La créatrice met en scène des motifs, des personnages et des couleurs aux inspirations vintage tout en affirmant un style graphique moderne et personnel.

1/ Une scénette qui évoque un moment de vie, une sensation (promenade, contemplation, baignade…) avec toujours un petit détail surréaliste, ludique ou décalé, ce détail qui fait la touche Petits Grains.
2/ Un motif revisité ou exclusif, inspiré directement de la scènette, dessiné à la main et enrichit de grains, trames, aspérités qui lui apportent ce côté unique et imparfait.
3/ Une couleur qui donne le ton, associée à 2 autres pour l'harmonie et le pétillant. Chaque histoire est une palette de 3 teintes, dont toujours 1 au moins se retrouve dans une autre histoire, afin de faciliter les croisements.

À partir des ces 3 notes de base, Petits Grains décline des séries pensées pour se répondre et s'accorder, en refusant la monotonie et le total-look.
Tous les modèles, couleurs et motifs sont pensés et dessinés pour s'assembler de mille façons et créer une multitude d'harmonies. Des harmonies élégantes, surprenantes, décalées… qui ont de la personnalité !  

Pour le reste, c'est à vous de jouer !

- le "ORIGINAL MIX" (1 histoire / 1 couleur) : accord sobre et élégant avec une vraie touche d'originalité.

- le "COLOR MIX" (on assemble et croise 2 histoires / 2 couleurs) : accord subtil, ludique et pétillant.

- le "CREATIVE MIX" (mix and match de couleurs et de motifs) : accord audacieux, créatif et tendance.

Chacun trouvera à coup sûr ses accords parfaits !  
Alors prêts ?

Jouez, personnalisez, vivez !   


Chaque instant de gourmandise devient un jeu, un petit moment de bonheur, à multiplier à l'infini…
Petits Grains embellit le quotidien et les autres jours aussi !